La route 155: une des plus belles routes du Québec

Avant de prendre d’assauts les routes lors de votre voyage au Québec, il est de mise de tracer son parcours sur votre carte routière. Ceci peut être un exercice assez difficile pour un touriste qui n’a jamais mis les pieds dans la belle province.

                                     a classifié cette route comme la première des plus belles routes panoramiques du Québec et si vous stationnez à Shawinigan, ne la manquez surtout pas par sa beauté des paysages.

 

 

 

 

 

La route 155 entre Shawinigan et La Tuque

Le tronçon de la route 155 est celui qui longe la merveilleuse et historique rivière St-Maurice, entre Shawinigan et La Tuque. Ici, la rivière St-Maurice vous offre des paysages de cartes postales.

Cette rivière est aussi un partie importante de notre histoire puisqu’elle fût au centre de l’épopée des bûcherons. Les draveurs se servait de cette rivière pour transporter le bois jusqu’aux moulins de Trois-Rivières.

Cette route panoramique est si belle que même Tourisme Mauricie en a fait un circuit touristique qu’ils ont appelés judicieusement la Route des Rivières.

Une pause s’impose : En traversant cette belle région, ne manquez pas de faire un pique-nique ou une simple halte pour vous dégourdir au parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais.

 

Saint-Jean des Piles

La carte

© copyright Le Manoir du Rocher -

Tous droits réservés 2019

Pour ne rien manquer, restez informé...

Recevez par courriel les nouveaux articles de blogue et les offres spéciales du Manoir du Rocher, Bed and Breakfast situé à Grand-Mère, Shawinigan! 

9923189-41-alt.jpg

LE CONDO

rRejoignez-nous !

  • Facebook
  • Twitter