A 15 mn de Grand-Mère, le Parc National de la Mauricie est un parc national du Canada de 536 km2 situé dans la région de la Mauricie au Québec.

 

Sa mission est de protéger un échantillon représentatif du bouclier canadien. Niché dans la chaîne de montagnes des Laurentides, il fait partie du réseau des parcs et des lieux historiques de Parcs Canada, lequel a célébré en 2011 son 100e anniversaire en tant que premier réseau officiel de parcs nationaux dans le monde.

  • Le parc national de la Mauricie offre plusieurs activités récréatives:

  • La pêche sportive, la randonnée pédestre, le cyclisme, le canot, le kayak,

  • la baignade, les sentiers d’interprétation, le ski de fond, la raquette à neige,

  • le camping, tant d’été que d’hiver, le canot-camping, la longue randonnée en autonomie complète,

sont tant d’activités qui sont offertes dans ce parc.

Il offre un impressionnant 160 km de sentiers de randonnée pédestre, tous accessibles de la route promenade qui traverse le parc de part en part.

Et puis il y a les chutes Waber, les fameuses chutes Waber dont tout le monde parle et qu'il faut aller visiter absolument. Cela vous prendra une bonne et belle journée pour cette escapade mais ça vaut vraiment le coup si vous êtes au Parc. Pour y aller, vous passerez par toutes les activités, telles la randonnées, canot, portage, puis re-randonnée pour enfin admirer les chutes et se baigner, pique-niquer. Puis retour chemin inverse pour revenir au départ. Cela prends environ 6 à 7h de balade. Mais beaucoup de gens nous demandent comment y aller et surtout comment ça se passe? Alors j'ai trouvé un lien qui vous donne pleins de détails sur le parcours, cliquez ICI, vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin. Vous verrez, c'est vraiment un coin paradisiaque ! A ne surtout pas manquer.

© copyright Le Manoir du Rocher -

Tous droits réservés 2019

Pour ne rien manquer, restez informé...

Recevez par courriel les nouveaux articles de blogue et les offres spéciales du Manoir du Rocher, Bed and Breakfast situé à Grand-Mère, Shawinigan! 

9923189-41-alt.jpg

LE CONDO

rRejoignez-nous !

  • Facebook
  • Twitter